Les bénéfices de la corde à sauter

Les bénéfices de la corde à sauter

Pourquoi faire de la corde à sauter ?

La corde à sauter n’est pas réservée aux cours d’école ! elle est votre Véritable allié minceur, l’entraînement à la corde a de nombreux bénéfices.

Se tonifier tout en s’amusant c’est possible grâce à une pratique régulière qui combine exercices cardio-training et renforcement musculaire.

Le saut à la corde est un excellent exercice pour le cœur, qui favorise l’endurance musculaire, cardio-vasculaire et respiratoire.

Le saut à la corde est un exercice de fitness complet puisqu'il engage l’ensemble des muscles de votre corps.

bénéfices de la corde à sauter

Haut du corps : le mouvement de rotation qui entraîne la corde sollicite un effort des bras, des épaules et des pectoraux.


Bas du corps : la répétition de sauts pendant une période plus ou moins longue provoque une contraction musculaire. Vos mollets travaillent pour assurer un bon amorti à chaque contact de la pointe du pied avec le sol. Vos muscles s’affinent mais sans effet prise de volume. À vous les jambes de rêve !

Sangle abdominale : pour vous assurer une bonne posture et garder l’équilibre lors de l’exercice, vous devez réaliser un travail de gainage au niveau de la sangle abdominale. Petit à petit, vous dessinez vos abdominaux et resserrez votre taille.

Saviez-vous que 15 minutes corde à sauter avaient les mêmes effets sur la santé que 30 minutes de footing.

bénéfices de la corde à sauter

Dépense d’énergie, perte de poids, entraînement cardiovasculaire : la discipline est bien plus physique qu’elle ne le laisse paraître, et tenir 15 minutes ne sera  pas donné à tout le monde.

Les Conseil de Coach Flo

- Une bonne longueur de corde : placez un pied au milieu de votre corde, les poignées doivent arriver au niveau de vos épaules, ou utiliser une corde sans Fils
- Adoptez la bonne posture : toujours sur la pointe des pieds, avec une légère flexion au niveau des jambes pour éviter l’hyperextension des genoux.
- Le mouvement de rotation de la corde doit être créé par le mouvement des poignets.
- Privilégiez de petits sauts : de trop grands rebonds vous fatigueront et vous en perdrez l’équilibre.
- Pensez à alterner différents exercices pour dynamiser votre entraînement et éviter l’ennui.

 

Nous vous recommandons la :  Corde à sauter électronique FLY  qui aidera a optimiser vos séances d’entraînement.