Pourquoi est-il important de s'hydrater ?

Pourquoi est-il important de s'hydrater ?

Tout comme notre planète est composée de 71 % d'eau, notre corps est également composé de près de 60 % d'eau.

Par conséquent, en tant qu'êtres humains, la chose la plus essentielle à notre survie sur cette planète après l'oxygène est l'eau. Il est donc primordial de nous hydrater.

De plus, lorsque vous faites de l'exercice, l'hydratation est essentielle pour tirer le meilleur parti de votre corps pendant l'entraînement.

Dans cet article, nous abordons l'importance de l'hydratation et la bonne façon de s'hydrater pendant et après l'exercice.

Hydratation

Pourquoi est-il important de boire pendant l'exercice ?

L'eau représente environ 60 % de votre corps et joue un rôle essentiel dans toutes les fonctions de l'organisme. Vous pouvez perdre beaucoup de liquide lorsque vous faites de l'exercice - jusqu'à un ou deux litres par heure - principalement par la transpiration et la respiration. Vous devez donc boire davantage lorsque vous faites de l'exercice.

Si vous ne faites pas le plein de liquide, vous risquez de vous déshydrater.

Cela peut affecter votre santé générale et votre capacité à faire de l'exercice. Vous serez plus rapidement fatigué

Hydratation avant l'exercice

Cela ne vous vient peut-être pas à l'esprit, mais il est très important de bien s'hydrater avant de faire de l'exercice, surtout par temps chaud.

Si vous êtes déshydraté avant de commencer à faire de l'exercice :

- votre température augmente plus rapidement

- votre cœur devra travailler plus que d'habitude

Cela affectera vos performances et peut même conduire à un coup de chaleur. Boire suffisamment vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séance d'exercice et à vous sentir bien pendant que vous le faites.

Hydratation pendant l'exercice

Il est important de boire de l'eau pendant une séance d’entraînement. La déshydratation peut affecter votre niveau d'énergie - vous ne pourrez pas travailler aussi dur si vous n'avez pas bu suffisamment de liquide. Boire peu et souvent plutôt que beaucoup et moins souvent vous donnera les meilleures chances d'atteindre vos objectifs d'exercice.

INFUSE ME

La quantité que vous devez boire dépend de la quantité de sueur que vous transpirez et de la durée de votre exercice. La quantité de sueur et la perte d'eau dépendent des facteurs suivants

- la taille - les personnes de grande taille ont tendance à transpirer davantage que les personnes de petite taille, et les hommes transpirent davantage que les femmes

- la forme physique - les personnes en bonne forme physique transpirent davantage et plus tôt au cours de l'exercice, car leur corps est habitué à avoir besoin de se refroidir

- l'environnement - vous transpirez davantage dans des conditions chaudes et humides

- l'intensité de l'exercice - vous transpirez davantage lorsque vous faites un exercice plus intense.

Une façon de savoir quand boire est de répondre à ce que votre corps vous dit. Si vous avez soif, vous devez vraiment boire car votre corps montre déjà des signes qu'il a besoin de plus de liquide.

Hydratation après l'effort

Une fois le dur labeur terminé, vous aurez sans doute envie de boire quelque chose.

Non seulement cela sera rafraîchissant, mais cela rétablira également vos niveaux de liquide et aidera vos muscles à récupérer.

Plus vite vous commencerez à remplacer le liquide, plus vite vous récupérerez.

 

 

Nos recommandations :

- Pour vous accompagner dans vos activités et restée hydrater tout au long de votre journée avec une eau saine et bienfaisante. Découvrez :Infuse Me 

 INFUSE-ME

- Pour bien commencer vos journées ou préparer vos entrainements,  nous vous recommandons Easy Mix, ce petit Blender portable vous accompagnera partout pour vous préparer le petit boost de vitamines dont vous aurez besoin pour vous sentir au mieux de votre forme.

Easy Mix Smoothie Blender